Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances


Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances

En savoir plus sur cet assureur actif, Christian Schmidt de La Brélie

Christian Schmidt de La Brélie a été gratifié de deux ordres nationaux, notamment l'Ordre National du Mérite. L'assureur est à la direction de Domissimo Services. Depuis 2014, il est directeur général de la FMP. « Carcept Accident » est dirigé par Christian Schmidt de La Brélie.

L'entreprise n'a de cesse de cultiver son expertise, en relation avec des dirigeants, des retraités et des salariés, afin de leur apporter les solutions adéquates. Le groupe tient aux valeurs dont il a hérité comme la solidarité et le paritarisme. Le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie se positionne sur l'assurance de personnes.

Les actions de l'assureur Christian Schmidt de La Brélie

En 2005, il est choisi comme directeur général de D&O et négocie une fusion avec le groupe Mornay. Pendant 3 ans, Christian Schmidt de La Brélie a été responsable chez Bayard. Christian Schmidt de La Brélie devient le DG du groupe KLESIA qui a été fondé grâce à la fusion des deux groupes Mornay et D&O. Il démarre sa carrière chez AXA.

Christian Schmidt de La Brélie gère un groupe qui compte 3 200 collaborateurs. Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie compte 21 agences sur tout le territoire. Par ses moyens, sa solvabilité et sa taille, KLESIA est un acteur majeur dans son secteur.

Soutenir, accompagner, intégrer, informer : les initiatives KLESIA

Le ministère du Travail a récompensé le travail de Christian Schmidt de La Brélie, qui promeut la diversité au sein de son entreprise, avec le « Label de Diversité ». Avec KLESIA, l'entrepreneur soutient l‘ICM et remet chaque année le prix « Accompagnement Handicap ». Le groupe KLESIA soutient la Charte du Cœur pour lutter contre les maladies cardiaques. Pour soutenir les PME et TPE créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA aux côtés d'AG2R La Mondiale et crée un fonds d'investissement « PME Emplois durables ».

KLESIA a pour objectif de proposer aux clients une couverture complète, pour préparer l’avenir et surmonter les aléas de la vie. Le groupe KLESIA rassemble une mutuelle code des assurances, une mutuelle code de la mutualité, un groupe de protection sociale et une compagnie d’assurances (KLESIA SA). Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie dispose d'une expérience et d'un réel savoir-faire reconnus dans tous les domaines de la protection sociale dont les clients bénéficient. A travers ses deux institutions, ARRCO et AGIRC, le groupe de Christian Schmidt de La Brélie s'occupe de la retraite complémentaire.